vendredi 10 avril 2020

PARTAGE



 JOUR 24 (jeudi 9 avril 2020).




Au sommaire de ce numéro

Elle est née un 9 avril

Agnès TURPIN-RITZ

Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire


Un hommage aux pharmaciens, sur l’air du P’tit Quiquin (Jean-Luc Gorrias)


Encore quelques bonnes adresses (Philippe Lechipre)

L’Opéra de Lille

L’opéra de Lille vous réserve de belles surprises en ligne avec par exemple la représentation des Noces de Figaro de Mozart réenchantées par les 300 enfants du dispositif Finoreille, ou encore des représentations telles que The Indian Queen, Les Noces...

Pour en profiter, rendez-vous sur :


Un jour, un polar

Le festival littéraire Liste Noir a eu une belle idée : demander à des auteurs d’écrire des nouvelles le temps du confinement. Résultat : des intrigues courtes et sombres publiées chaque jour à 12 heures 30 sur le site du festival, signées Bernard Werber, Michel Bussi ou encore Claire Favan. De qui s’évader – et frissonner.

Rendez-vous sur : http://www.polarsurgaronne.fr/

Courts métrages au choix

L’équipe de MyFrenchFilmFestival propose de découvrir ou redécouvrir 50 courts métrages, disponibles gratuitement jusqu’au 27 avril comme l’Enfance d’un chef, avec Vincent Lacoste, ou Au sol, d’Alexis Michalik.


Une 5ème symphonie, pas ordinaire (Jean-Luc Gorrias)




Les petites blagues du jour (Michel Honoré)

Une histoire de curé

Un curé va voir son collègue qui est le curé du village voisin.

- Cher collègue, il faut absolument que tu me confesses tout de suite.

- Oui bien sûr, je t'écoute.

- Hier soir, j'ai rendu visite à une jeune et belle veuve de mon village pour la consoler
de la perte de son mari. Après une petite demi-heure, cette femme m'a demandé
de lui faire l'amour. Bien entendu, j'ai refusé.
Elle s'est déshabillée et toute nue, elle se trémoussait devant moi.
Je suis resté de marbre et je suis parti sur le champ !

- Bien ! et alors ?

- Et alors ! rien ! Je suis rentré chez moi en courant mais j'ai quand même pêché
puisque j'ai regardé cette femme toute nue !!!

Alors le curé confesseur lui dit :

- Comme pénitence, tu vas boire 20 litres d'eau par jour pendant une semaine !

- Quoi ??? 20 litres d'eau par jour ?

- Eh oui ! C'est la dose quotidienne qu'on donne à un âne !!!!!


Une histoire d’évêque

Un évêque faisait sa visite dans une paroisse pauvre.

En visitant le presbytère, l'évêque s'aperçoit qu'il y a qu'un seul lit
dans  une seule chambre à l'étage.

- Vous n'avez qu'une chambre à coucher, demande t'il au prêtre.

- Oui Monseigneur, nous sommes trop pauvre pour agrandir le presbytère.

- Mais votre servante, où couche t'elle ?

- Ici, vous savez, nous avons un gros chien bien dressé et il couche entre nous deux.

- Mais vous devez bien avoir des tentations. Que faites vous alors ?

- Quand ça m'arrive, je me lève, je vais dehors, je fais le tour du presbytère, ça passe et je reviens.

- Mais votre servante, elle doit avoir des tentations elle aussi ?

- Quand ça lui arrive, c'est elle qui se lève, qui va dehors faire le tour du presbytère et ça lui passe.

- Mais si ça vous arrive d'avoir une tentation tous les deux en même temps ?

- Dans ce cas, Monseigneur, on envoie le chien faire le tour du presbytère..


…. Et une histoire de pasteur

Le pasteur adresse ce message à ses fidèles :

- Que tous ceux qui avouent que leur femme les domine se déplacent et aillent s'asseoir du côté gauche Tous les hommes de l'église se déplacent à gauche, sauf un.

Le pasteur, heureux qu'il y ait au moins un homme fort, lui demande :

- Comment se fait-il que votre femme ne puisse pas vous dominer ?

Alors l'homme répond calmement :  C'est elle qui m'a dit de ne pas bouger...... !

Des histoires de planeur, suite…mais pas encore fin (Charles Boulenguez)


Une nouvelle épidémie nous menace, le CONVIDE-20 (Laurence Lechipre)


Encore quelques très belles photos (Monique Lepoutre)




Rubrique devinettes : les réponses d’hier (Marc Acquaert)

Les réponses à celles d’hier si vous n’avez pas encore trouvé

Quel le fromage préféré de Brigitte Macron : Le Président

Quel est le sport le plus silencieux ? Le parachuuuuuttttt

Quel est le comble pour une taupe ? Amuser la galerie

Quelle est la différence entre une femme et un doberman ? Le prix du collier

Quelle est la couleur du virus de la grippe ? Gris pâle

Pourquoi le Père Noël est-il balaise au karaté ? Parce qu’il a une ceinture noire

Une petite nouvelle pour aujourd’hui

Qu’est ce qui commence la nuit, qui finit le matin et apparaît 2 fois dans l’année ?

De la bonne musique pour le moral (Léon Cousaert)


Ce qui s’appelle parler pour ne rien dire (Jean-Luc Gorrias)


Quelques citations célèbres (Marc Acquaert)

Coucher avec un vieux, quelle horreur !

Mais, avec un jeune, quel travail !

Alice Sapritch

Certains hommes n’ont que ce qu’ils méritent ; les autres sont célibataires.

Woody Allen

Mozart était tellement précoce qu’à 35 ans, il était déjà mort.

Pierre Desproges

Des fois, j’ai pensé à mettre fin à mes jours. Mais, je ne savais jamais par lequel commencer.

Jacques Prévert

L’artichaut, c’est le seul aliment, que quand on a fini de le manger, il y en a plus dans l’assiette que quand on a commencé.

Coluche

C’est pas dur la politique comme métier ! Tu fais 5 ans de droit et tout le reste, c’est de travers

Coluche

On est fait pour vieillir, et non mourir, qui veut dire s’arrête.r

Jacques Brel

Une femme doit avoir 3 hommes dans sa vie : un de 60 ans pour le chèque, un de 40a ns pour le choc et un de 20 ans pour le choc.

Sacha Guitry

Le célibat ? On s’ennuie

Le mariage ? On a des ennuis.

Sacha Guitry

Le travail, c’est la santé… Mais, alors, à quoi sert la Médecine du Travail ?

Pierre Dac



Confinement à l’italienne (Monique Lepoutre)




L’énigme du jour (Philippe Lechipre)

La solution de l’énigme N° 8 Une coiffe sans ruban

Rappel de l’énigme



Solution :



Enigme n° 9 : Départ vers la foire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire, choisissez:anonyme, mais mettez votre prénom et initiale du nom. Merci