samedi 3 octobre 2020

La petite lettre de l'Aric

 

 

La petite lettre de l’ARIC

Numéro 5

Les anniversaires des jours à venir


Elle est née un 17 octobre : Dominique Lefebvre-Willemyns,

Elle est née un 18 octobre : Tina Soen - Maggiore.

Elles sont nées un 19 octobre : Geneviève Lerouge-Lictevout et Marie-Dominique Poupaert-Kestelyn.

Ils sont nés un 20 octobre : Joselyne Serignac-Maraux et Francis Michel.

Nous leur souhaitons un joyeux anniversaire

 

Humour

Les Birds



La blague du jour

J ’ai 70 ans. Je suis allé récemment chez un nouveau médecin.

- Après deux visites et des tests de laboratoire, il m'a dit que j'étais très bien pour mon âge.

- Après cette remarque, je n'ai pas pu résister à lui demander : Pensez-vous que je vais vivre jusqu'à 90 Ans ?

Alors il m'a demandé :

- Est-ce que vous fumez ? Buvez-vous de la bière, du vin, de l'alcool ?

- Oh non, ai-je répondu. De plus, je ne prends aucun médicament.

Il a continué :

- Est-ce que vous mangez du steak et des viandes rôties au barbecue ?

- Non, mon ancien médecin m'avait dit que les viandes rouges étaient mauvaises pour la santé.

- Est-ce que vous passez beaucoup de temps au soleil ? Jouez-vous au golf ?

Faites-vous de la voile, de la randonnée ? De la moto ?

Conduisez-vous des voitures de sport ?

- Non, rien de tout ça !

- Avez-vous des maîtresses, avez-vous des rapports sexuels fréquents et non protégés ?

- Non plus !

Alors, il m'a regardé et m'a dit :

- Mais alors, pourquoi voulez-vous vivre jusqu'à 90 ans ?

 Vous allez vous emmerder !

Le sketch du jour

L’oral de français avec Franjo Un grand moment

La vidéo du jour

Un petit bêtisier

L’humour du Général

À Colombey, Malraux, qui s'entretient avec le Général, s'interrompt pour lui désigner le chat : « Regardez, mon Général, ses oreilles qui bougent… Le chat nous écoute. » De Gaulle sourit : « Pensez-vous ! Je le connais… Il fait semblant. »

Une chasse à Rambouillet. Réflexion d'un des invités : « Ah, mon Général, la chasse ! Que d'émotions ! C'est vraiment comme à la guerre ! » De Gaulle : « Oui… À une différence près, cependant : à la guerre, le lapin tire ! «

L’humour suisse

A la mode COVID 19

Pour s’évader

De belles images de la nature

A la découverte des fonds marins sur la côte israélienne

Les fonds marins recèlent des merveilles de la nature. Couleurs, formes, lumière vous étonneront.

Images underwater Eilat Israel.pps

Lisbonne underground

A découvrir

Insolite

Une histoire de souliers

Une histoire de souplesse

Art et culture

Dessin

Les étapes d’une vie en dessin

Histoire

Des affiches scolaires qui vous parleront. A redécouvrir

Toujours présents, les déchets de la guerre

Poésie

Barbara chante " La légende de la nonne ", poème de Victor Hugo mis en musique par Georges Brassens, en s'accompagnant au piano.A écouter

Connaissances du monde

Les  sous-sols de Paris

Nos amies les bêtes

Ils n’ont pas d’ailes, mais c’est tout comme… Découvrez les lémuriens de Madagascar


Curiosité

Le château d'Abbadia et les trous de ses murs

 

 

Le château-observatoire d'Abbadia, qui domine la côte basque entre Saint-Jean-de-Luz et Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), est l'objet de nombreux fantasmes. A raison. Ce lieu magique allie la richesse artistique à la rigueur scientifique. Construit par Viollet-Le-Duc entre 1864 et 1884, elle est la demeure d'Antoine d'Abbadie, homme du monde aux multiples vies.
Ethnologue, géographe, astronome, physicien mais aussi homme politique - il a été maire d'Hendaye -, numismate et explorateur, ce savant utilisait sa demeure pour ses expériences variées. L'une d'entre elles l'a même obligé à trouer les murs. Antoine Abbadie a en effet tenté de mesurer la déviation de lumière dans l'atmosphère. Pour ce faire, il a percé des trous dans plusieurs pièces de son château pour observer avec sa lunette, depuis son laboratoire, le sommet de La Rhune, la grande montagne qui domine le Pays basque.
Et l'expérience a été un échec ! Antoine Abbadie n'a pas pu tirer d'enseignement de ces observations. Pour s'en souvenir, il a fait graver une maxime en langue basque autour du trou situé sous le porche d'entrée : "Ez ikusi, ez ikasi" ("Si tu ne vois pas, tu ne comprends pas"). Voici le trou (qui a été rebouché depuis) :
En savoir plus

 



Les nouvelles blagues sur le couvre-feu

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire, choisissez:anonyme, mais mettez votre prénom et initiale du nom. Merci