mardi 27 octobre 2020

 

La petite lettre de l’ARIC
Numéro 7


Les anniversaires

Ils sont nés un 27 octobre : Henri Beuscart, Myriam Robbe-Housay, Marie-Dominique Delerue, Christine Bacro.

Ils sont nés un 29 octobre :Jeannine Callens-De Potter, Patrick Guillard, Anne-Marie Gheysens-Campion.

Elles sont nées un 30 octobre : Yolaine Caelen-Collard, Lysiane Vermeeren-Martin.

Nous leur souhaitons un joyeux anniversaire

Idées de sorties et balades

La magnificence de l’Esterel

Vous sortez d'un sous-bois de chênes lièges, genévriers et bruyères et arrivez à un petit ruisseau, celui du ravin du Perthus, qui serpente dans une pierraille grise et ocre. Tout à coup, vous vous retournez et plus rien ! Plus aucune trace humaine à la ronde. Et le sentiment d'être happé par la nature sauvage environnante, une odeur de maquis dans les narines.

Lire la suite….

Humour

Les Birds

La blague du jour

Trois petits vieux qui étaient de bons amis se retrouvent après de longues années :
- Que faites-vous depuis que vous êtes en retraite ?
Le premier dit :
- Moi, je fais de la photo.
Le deuxième :
- Moi, je jardine.
Et le troisième annonce :
- Moi, je fais de la recherche… 
- Ah bon ! Et dans quoi ?
- Tous les jours, je cherche mes lunettes, ma canne, mon dentier, mes clés…

Le sketch du jour

Rachid - Les rues de Paris ne sont plus sûres par Pierre Desproges

La vidéo du jour

La canicule vue de la Bretagne

L’humour du Général

Le 9 septembre 1961, au lendemain de l'attentat OAS de Pont-sur-Seine qui a échoué en raison d'une défaillance de détonateur, Jacques Chaban-Delmas félicite le Général d'en être sorti sain et sauf. De Gaulle, d'un air jovial : « Oui, il paraît qu'on n'aurait rien trouvé de moi, même pas le képi. Il est vrai que j'étais en civil ! Et puis, Chaban, réfléchissez. C'était une belle sortie ! […] Ça vaut tout de même mieux que de mourir d'une attaque aux cabinets ! »

Pour s’évader

Entre ciel et mer

La Corse, L’Espagne, L’Italie …..De superbes photos

Splendeurs de la nature

Gouttes de pluie. Photos exceptionnelles. Vous allez aimer la pluie.

Gouttes de pluie.pps

Curiosité

Ce que voit le pilote d’un avion. De grandes métropoles vues du ciel.

Insolite

Des anecdotes insolites sur Paris.

Actualité

Dur d’être prof de maths aujourd’hui.

Découvrez comment 25 divisés par 5 font 14.

Ma France à moi

Pierre Perret a été touché par les évènements de 2015.

Il a tenu à coucher sur le papier quelques lignes inspirées par le non-respect d’une vieille dame qui s’appelle La France : elle a soudain perdu, sans méfiance aucune, ses enfants, exécutés par des êtres immondes.

Lire la suite

Cinéma

Quelques perles de Michel Audiard

Histoire

La chapelle Notre Dame de la Paix à Reims

Testament artistique de l’artiste franco-japonais Léonard Tsuguharu Foujita (1886-1968), la chapelle Notre-Dame-de-la-Paix a été conçue et entièrement décorée par lui entre 1965 et 1966. Le peintre fantasque de l’école de Paris, qui s’est converti au christianisme à Reims en 1959, y déploie son univers très personnel, mêlant sa culture japonaise aux références de la Renaissance italienne. Léonard Foujita et sa dernière épouse Kimiyo y sont inhumés.

La chapelle Foujita.

 

Photographie et peinture

L'histoire de la photographie est intimement liée à celle de la peinture : elle a été inventée par des peintres, pour des peintres, qui en conçurent l'idée dès le XVe s. pour apporter des solutions toujours plus satisfaisantes aux problèmes posés par la peinture comme représentation du monde réel sur une surface plane, notamment le problème de la perspective.

Quand la photo n’existait pas.

Poésie 

Pierre Santini dit un poème de Baudelaire : "La charogne".

Street- art et immeubles peints.

Des tags  comme ça, on en redemande.

Sciences et techniques

Tout savoir sur l’exploration de Mars

Recherche d'eau, de microorganismes, missions habitées et même colonisation, l'imagination n'a pas de limites quand il s'agit de Mars. Percez les secrets des sondes mythiques Mariner et Viking, et découvrez comment l'homme explore la planète rouge aujourd'hui, ainsi que les ambitions des prochaines missions.

Lire plus

 

 

Extrait d’un album publicitaire sur le code de la route en 1930

 

 

 Les nouvelles blagues sur le couvre-feu

 


 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire, choisissez:anonyme, mais mettez votre prénom et initiale du nom. Merci