lundi 30 mars 2020

PARTAGE



JOUR 15 (mardi 31 mars 2020).


Au sommaire de ce numéro

Il est né un 31 mars.

Nestor Dewitte

Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire !

Atelier lyrique (Nelly Verlinde)

Une proposition de l'Atelier Lyrique pour rappeler de bons souvenirs aux Ariciens qui ont eu le bonheur de participer à ce spectacle et pour divertir les autres amateurs de musique. Quelques airs très connus aussi ... Un petit bijou à voir et revoir à l’adresse ci-dessous


Cours d’informatique pour seniors (Jean-Luc Gorrias)

A voir et écouter à l’adresse :


Un rapport effrayant (Chantal Chanu)










Ma première «vraie vache», ou deux vaches le même jour (Charles Boulenguez)

A lire : 


Retrouvez-les (Laurence Lechipre)

25 noms d’auteurs sont cachés dans ce texte. Saurez-vous les retrouver ?




Une histoire de toit (Monique Lepoutre)

Comme elle n'avait plus envie de visiter les musées ni les monuments, une touriste blonde, fort jolie, décide de se dorer au soleil sur le toit d'un célèbre hôtel de Nice.

 Le premier jour, elle porte un monokini, mais dès le second, comme elle est seule sur le toit, elle opte pour le bronzage intégral.
 Alors qu'elle est couchée sur le ventre, pour exposer son "dos " au soleil, elle entend du bruit dans l'escalier qui conduit au toit.
Elle a juste le temps de couvrir sa pudeur avec une serviette de bain.

Un employé de l'hôtel, s'adresse à elle, tout essoufflé :
 - Désolé, mademoiselle, la direction de l'hôtel vous fait dire qu'il est formellement interdit de pratique le bronzage intégral. Nous apprécierions de vous voir porter un maillot comme hier....
 - Mais il n'y a personne ici ! Alors, quelle différence cela peut-il bien faire pour vous ? En plus, je suis couverte par cette serviette !
 - Mais mademoiselle, vous êtes allongée sur la verrière de la salle-à-manger de l'hôtel !

Pour les amateurs de musique (Yves Dujardin)

- Pour profiter des anciens concerts de la Philharmonie de Paris, vous pouvez les retrouver sur PhilharmonieLive (https://live.philharmoniedeparis.fr/).

- Le Philharmonique de Berlin (https://www.berliner-philharmoniker.de/en/), le plus prestigieux orchestre du monde, avait ouvert le bal en donnant libre accès pendant un mois à son « Digital Concert Hall », généralement payant.

- France Musique ( https://www.francemusique.fr/concerts) reste présente sur le web et vous pouvez compter sur sa plateforme de concerts : une sélection de concerts en haute définition,











joués à l'Auditorium de la Maison de la radio et dans les plus grandes salles de concert, avec l'Orchestre philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de France, ainsi que de nombreux orchestres et solistes internationaux.

- Des groupes comme Tryo ou Ultra Vomit ont maintenu leur concert dans une salle vide pour le diffuser en direct. Vous pouvez notamment les retrouver sur YouTube.

- Laurent Garnier, Le DJ français, connu pour ses mixes au long cours, veut aider les Français à se changer les idées : il a posté un mix de 7 heures de musique sur Soundcloud (https://soundcloud.com/laurent-garnier) enregistré en novembre dernier à Tokyo.

- un peu plus rock, dès aujourd’hui vous aurez accès GRATUITEMENT à l'ensemble des stations de la chaîne Radio Perfecto Radio Perfecto LIVE, Radio Perfecto BLUES, Radio Perfecto CULT (https://www.radioperfecto.fr/), Radio Perfecto ROCK (https://www.radioperfecto.fr/) qui diffusera tous les soirs dès 21 heures un concert dans son intégralité.

- Du côté des arts de la scène, plusieurs chanteurs et humoristes ont décidé d’enregistrer leurs prestations et de les diffuser sur diverses plateformes comme Facebook ou YouTube. C’est le cas de Kevin Parent, Mehdi Cayenne, Florence K et Étienne Dano. Des drag-queens de Montréal essaient actuellement d’organiser un cabaret virtuel mardi soir (Virtual Drag Show).

L’école en 1955, comme si vous y étiez (Monique Lepoutre)


L’énigme du jour (Philippe Lechipre)

La solution de l’énigme N° 1 Patience, mais ruse…




Non, bien au contraire. Chacun est monté volontairement sur le cheval de l’autre.


Enigme N° 2 : le soufre de Satan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajoutez votre commentaire, choisissez:anonyme, mais mettez votre prénom et initiale du nom. Merci